2014 Cadillac ELR, un an de stock

41 exemplaires vendus en janvier, 58 en février et 81 en mars, la 2014 Cadillac ELR voit certes ses ventes augmenter de mois en mois mais de là à parler de bond en avant ou même de vague succès commercial, il y a un pas que je ne vais pas franchir. A ce rythme, les 2 000 à 3 000 ventes américaines par an seront à oublier, problème il y a du stock dans les concessions.

Si je multiplie 180 par 4 (le nombre de trimestres dans une année), j'arrive à un résultat de 720 unités. Soyons généreux et imaginons que la moyenne des ventes d'ELR grimpe à une centaine par mois, cela donnera 1 080 unités pour 2014.
Aujourd'hui nous avons 1 077 Cadillac ELR dans les différents points de ventes américains, ce qui signifie qu'il y a au moins un an de stock disponible dont de nombreuses séries limitées Saks Fifth Avenue.
Un prix déraisonnable et une campagne publicitaire qui s'est avérée catastrophique (j'aurais dû vous faire un topo là dessus mais je fais court, même les cadres de la marque ont fini par le reconnaître) ont découragé les prospects, dommage car la voiture est réellement belle.
Reste à savoir ce que GM compte faire pour que cette situation ne perdure pas de trop, baisser le tarif? Tenter des améliorations techniques pour mieux le justifier? Attendre de voir comment elle sera accueillie en Europe? Cesser discrètement sa commercialisation? Nous verrons mais une chose est claire, il faut sauver le soldat ELR.

Via TTAC

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux