SEMA Show 2013: 2014 Challenger R/T Shaker, Mopar '14 et Scat Packages
Le groupe Chrysler s'est penché sur le sort de la Challenger et débarque au SEMA Show de Las Vegas avec deux nouveautés de cette toujours séduisante muscle car, la 2014 R/T "Shaker" ainsi que la Mopar '14. Cette dernière ne sera produite qu'en 100 exemplaires. Cerise sur le gâteau, de nouveaux Scat Packages (3 niveaux) qui font grimper puissance et couple.
La R/T Shaker s'applique à mieux faire respirer le 5,7 litres V8 Hemi par le biais d'une entrée (fonctionnelle) sur le capot et d'une admission d'air. Vous reconnaîtrez ce modèle grâce à ses parties en noir satiné, ses jantes de 20 pouces et son logo Shaker qui se loge aussi sous le capot (clin d'œil au modèle 1970). L'intérieur se pare de cuir, d'un volant trois branches spécifique, d'une plaque numérotée Shaker ou encore d'un levier de vitesses type "pistolet" pour la BVM6 qui est standard (BVA5 en option).
Sinon le conducteur peut sélectionner un mode "sport" qui agit sur le groupe motopropulseur, les suspensions sont revues, idem pour les freins et la direction. Le Super Trak pack, inclus dans l'offre, comprend un boitier de direction haute performance, des garnitures de frein, des amortisseurs monotubes, trois modes pour l'ESC (dont un où il est déconnecté) et des pneus P245/45R20 Goodyear Eagle F1 Super Car. Une monte en "toutes saisons" est sans supplément.
Les teintes au catalogue sont les Billet Silver Metallic, Bright White, Pitch Black, Plum Crazy, TorRed et vibrant Header Orange. Les tarifs débutent à 36 995 Dollars, soit 2 K$ de plus qu'une Challenger R/T Classic.
La Mopar '14 prend pour base la Challenger R/T Shaker. Elle est disponible en Bright White ou Gloss Black avec la fameuse bande bleue "Mopar Blue". Deux bandes additionnelles latérales sont en option et comprennent l'inscription MOPAR sur les portières. L'intérieur cuir est à dominante de noir avec quelques touches de bleu et le logo Mopar brodé sur les dossiers des sièges.
Le client peut personnaliser sa muscle car avec un levier de vitesses court, un échappement cat-back, des suspensions Performance Mopar, une garde au sol rabaissée, des badges, le Mopar Electronic Vehicle Tracking System (EVTS), des tapis de sol, un échappement chromé, etc...Il a surtout le choix entre les trois différents niveaux du Scat Package.
Le Scat Package est offert sur les Challenger et Charger avec 5,7 litres V8 Hemi mais aussi sur la Dart avec le 2,4 litres Tigershark.
Pour le 8 pattes, admission d'air, échappement cat-back et calibration moteur sont au menu du niveau 1. Le niveau 2 ajoute un nouvel arbre à cames et le niveau 3 la culasse polie. Les badges Scat Package 1; 2 ou 3 sont offerts.
Pour la Dart, le niveau 1 comprend une admission d'air, un levier court et un freinage revu. Le niveau 2 ajoute une calibration moteur (qui réclame une essence premium) et un échappement cat-back alors que le niveau 3 offre suspensions avec amortisseurs et ressorts ajustable ainsi que des barres antiroulis à l'avant et à l'arrière.
La R/T Shaker s'applique à mieux faire respirer le 5,7 litres V8 Hemi par le biais d'une entrée (fonctionnelle) sur le capot et d'une admission d'air. Vous reconnaîtrez ce modèle grâce à ses parties en noir satiné, ses jantes de 20 pouces et son logo Shaker qui se loge aussi sous le capot (clin d'œil au modèle 1970). L'intérieur se pare de cuir, d'un volant trois branches spécifique, d'une plaque numérotée Shaker ou encore d'un levier de vitesses type "pistolet" pour la BVM6 qui est standard (BVA5 en option).
Sinon le conducteur peut sélectionner un mode "sport" qui agit sur le groupe motopropulseur, les suspensions sont revues, idem pour les freins et la direction. Le Super Trak pack, inclus dans l'offre, comprend un boitier de direction haute performance, des garnitures de frein, des amortisseurs monotubes, trois modes pour l'ESC (dont un où il est déconnecté) et des pneus P245/45R20 Goodyear Eagle F1 Super Car. Une monte en "toutes saisons" est sans supplément.
Les teintes au catalogue sont les Billet Silver Metallic, Bright White, Pitch Black, Plum Crazy, TorRed et vibrant Header Orange. Les tarifs débutent à 36 995 Dollars, soit 2 K$ de plus qu'une Challenger R/T Classic.
La Mopar '14 prend pour base la Challenger R/T Shaker. Elle est disponible en Bright White ou Gloss Black avec la fameuse bande bleue "Mopar Blue". Deux bandes additionnelles latérales sont en option et comprennent l'inscription MOPAR sur les portières. L'intérieur cuir est à dominante de noir avec quelques touches de bleu et le logo Mopar brodé sur les dossiers des sièges.
Le client peut personnaliser sa muscle car avec un levier de vitesses court, un échappement cat-back, des suspensions Performance Mopar, une garde au sol rabaissée, des badges, le Mopar Electronic Vehicle Tracking System (EVTS), des tapis de sol, un échappement chromé, etc...Il a surtout le choix entre les trois différents niveaux du Scat Package.
Le Scat Package est offert sur les Challenger et Charger avec 5,7 litres V8 Hemi mais aussi sur la Dart avec le 2,4 litres Tigershark.
Pour le 8 pattes, admission d'air, échappement cat-back et calibration moteur sont au menu du niveau 1. Le niveau 2 ajoute un nouvel arbre à cames et le niveau 3 la culasse polie. Les badges Scat Package 1; 2 ou 3 sont offerts.
Pour la Dart, le niveau 1 comprend une admission d'air, un levier court et un freinage revu. Le niveau 2 ajoute une calibration moteur (qui réclame une essence premium) et un échappement cat-back alors que le niveau 3 offre suspensions avec amortisseurs et ressorts ajustable ainsi que des barres antiroulis à l'avant et à l'arrière.
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