Ford bat des records de vitesse sur le Daytona International Speedway
Ford a annoncé la semaine dernière son intention d'utiliser le 3,5 litres V6 Ecoboost à partir des 24 heures de Daytona 2014 et de faire tomber des temps au Daytona International Raceway dès cette semaine. Ce dernier objectif est atteint avec pour commencer l'effacement du précédent plus gros chrono qui était détenu depuis 1987 par Bill Elliott sur une Ford Thunderbird lors de qualifications.
Colin Braun a amené un prototype de Riley technologies motorisé par le V6 Ecoboost dans sa version pour la course automobile à la vitesse maxi de 222,971 mph ou 358,837 km/h. Elliott était monté jusqu'à 210,364 mph ou 338,548 km/h.
Le pilote, avec Michael Shank Racing, a également battu les records de vitesse moyenne sur 10 miles (16,09 km) et 10 km (6,21 miles) au départ des stands datant tous les deux de 1979 avec des temps de respectivement 210,018 mph ou 337,991 km/h et 202,438 mph ou 325,792 km/h.
Via Ford
Colin Braun a amené un prototype de Riley technologies motorisé par le V6 Ecoboost dans sa version pour la course automobile à la vitesse maxi de 222,971 mph ou 358,837 km/h. Elliott était monté jusqu'à 210,364 mph ou 338,548 km/h.
Le pilote, avec Michael Shank Racing, a également battu les records de vitesse moyenne sur 10 miles (16,09 km) et 10 km (6,21 miles) au départ des stands datant tous les deux de 1979 avec des temps de respectivement 210,018 mph ou 337,991 km/h et 202,438 mph ou 325,792 km/h.
Via Ford
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