2015 Cadillac Escalade, le grand SUV en smoking de retour

General Motors dévoile son 2015 Cadillac Escalade, le quatrième du nom, un mois après les autres grands SUV du groupe. Dans cette catégorie, le rebadging continue d'être la politique maison puisqu'il est pour l'essentiel semblable aux Chevy et GMC équivalents sauf dans le traitement des parties avant et arrière. A l'instar de son prédécesseur, il offre néanmoins un habitacle spécifique.

De l'extérieur, vous n'aurez aucune difficulté à distinguer ce Cad' de par son énorme calandre trapézoïde généreusement chromée et ornée en son milieu du logo de la marque (les lauriers disparus sur le concept Elmiraj sont de retour), son bouclier avant spécifique et ses feux entièrement à LED mais dont la forme générale est proche de celle du Yukon. De profil, seul le nom "Escalade" accolé à la barre chromée au niveau de la portière avant permettra de ne pas le confondre avec ses frères. L'arrière adopte un nouveau hayon mais surtout des feux verticaux qui courent des ailes jusqu'au toit. Les jantes font du 20 pouces ou du 22 pouces en option.
Nous le savons déjà mais la planche de bord de l'Escalade est d'un style plus luxueux que celui des Tahoe et Yukon malgré quelques éléments communs dont le plus voyant est le levier de vitesse. La marque promet un habitacle silencieux et surtout très bien assemblé. Le CUE avec écran tactile 8 pouces et le combiné instrumentation configurable (4 thèmes) sont de la partie alors que les passagers arrière peuvent bénéficier d'un lecteur DVD Blu-Ray. L'airbag central avant est de série sur tous les modèles, idem pour les sièges chauffants sur les deux premières rangées, ils refroidissent aussi à la demande pour le conducteur et son voisin. Les Luxury et Premium ont quant à eux l'alerte de franchissement involontaire de ligne, le détecteur d'angle morte et l'aide au stationnement.
Sous le capot nous trouvons le 6,2 litres V8 de 420 chevaux et 623 nm associé à une BVA6. La suspension Magnetic Ride est de série avec des modes "Tour" et "Sport".
Le 2015 Cadillac Escalade sera disponible en 4X2 ou en 4X4 ainsi qu'en version longue ESV et produit à Arlington, Texas.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux