2015 Chevrolet Tahoe et Suburban, GMC Yukon et Yukon XL : toujours vivants

Les (très) grands SUV, on les disait morts suite à la crise des subprimes et à la flambée des cours du pétrole en 2007 / 2008, l'avenir aura donné tord aux oiseaux de mauvais augure. General Motors enfonce le clou en donnant une succession à ses Chevrolet Taho et Suburban et aux clones de chez GMC Yukon et Yukon XL pour le millésime 2015.

Cette nouvelle génération marque une rupture par rapport aux précédentes, il n'y a pas un seul élément de carrosserie qui est partagé avec les 2014 Silverado et Sierra. Le capot et le hayon sont en aluminium léger afin d'aider à la réduction du poids. Les chromes sont sur toutes les versions mais vous pourrez reconnaître les HDG sans problème (LTZ et Denali) grâce aux feux xénon et une calandre spécifique pour le GMC. Les jantes font 18, 20 ou 22 pouces.
Les dimensions sont de 5,18 X 2,05 mètres (Tahoe et Yukon) et 5,70 X 2,04 mètres (Suburban et Yukon XL). L'empattement va de 2,94 à 3,3 mètres, autant dire que vous ne manquerez pas de place à l'intérieur.
L'intérieur justement, parlons-en. Nous découvrons une planche de bord qui là encore diffère des pick-ups dont ces SUV dérivent avec un aspect moins cubique. Trois rangées de sièges sont proposées et il reste entre 876 et 1098 litres dans le coffre si tous les sièges sont occupés. Si les deux dernières rangées sont rabattues, Les Tahoe / Suburban engloutissent 2680 litres contre 3429 pour les Suburban / Yukon XL. Niveau commodités, vous pourrez compter sur un écran tactile 8 pouces en option (sur certains Chevy) ou en série, des ports USB alors que les Suburban et Yukon XL proposent un lecteur DVD Blu Ray avec deux écrans. Vous entrerez et démarrerez sans clé.
Le conducteur bénéficie d'une direction assistée électrique, d'un blocage de différentiel arrière automatique de 24,1 cm, de l'ESC avec contrôle de charge / remorquage et système anti-louvoiement mais mieux encore, les LTZ et Denali sont fournis avec la suspension Magnetic Ride.
Les Chevrolet et GMC sont motorisés par un 5,3 litres V8 de 355 chevaux à 5600 tr/min et 519 nm de couple à 4100 tr/min. Les GMC sont les seuls à offrir le 6,2 litres V8 de 420 chevaux à 4600 tr/min et 610 nm à 4100 tr/min (estimations précise la marque).
Je finis avec les chiffres de remorquage maximum possible : 3855 kg en 4X2 ou 3765 kg en 4X4.
La commercialisation aura lieu au premier trimestre 2014.

Via GM

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