Shanghai 2013, Buick Riviera Concept

Buick soigne sa clientèle chinoise et dévoile au salon de l'auto de Shanghai (du 20 au 29 avril) un concept qui reprend un patronyme bien connu des fans de la marque, Riviera. Ce dernier se veut d'un style avant-gardiste et doté de technologies de pointe. Il est le fruit d'un développement commun entre Shanghai GM et le Pan Asia Technical Automotive Center (PATAC).

La Riviera, bien qu'elle soit visuellement très moderne, reprend la calandre en cascade typique des Buick. L'eau en mouvement est d'ailleurs la source (sans jeu de mots) d'inspiration des designers. Ce coupé se veut aussi aérodynamique avec son pare-brise incliné, ses volets actifs, le dessin de ses jantes et sa partie arrière façon "Fastback" qui se finit par un spoiler en fibre métallique.
L'intérieur utilise des matériaux de qualité comme le daim, l'aluminium ou l'ébène qui rappelle le bois chinois. Les sièges sont "flottants" et dotés d'un système d'absorption du bruit au niveau des appuis-têtes.
Sous le capot se niche le BIP (Buick Intelligence Performance) couplé au système de propulsion W-PHEV (wireless plug-in hybrid electric vehicle). Il s'agit d'un ensemble plug-in hybride dont la particularité est que la batterie peut être rechargée avec ou san fil grâce à des capteurs sensoriels sous le châssis.
La Riviera embarque aussi 4 roues directrices, une suspension électro-magnétiques et des ressorts à air pour assurer un comportement routier au top.
Enfin, elle vous évitera aussi tout crash grâce à ses 10 caméras et ses 18 micro-capteurs de haute précision qui analysent ce qui se passent sur la route. Le conducteur peut voir les informations recueillies sur son pare-brise via un affichage holographique.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux