2013 Lincoln MKZ, elle arrive enfin normalement en concession + une petite news du Ford Explorer

Fini le passage par Flat Rock annonce le président de Ford pour les Amérique Joe Hinrichs, les 2013 Lincoln MKZ vont directement de leur lieu de naissance, Herrmosillo au Mexique, en concession. Du coup, il annonce que le volume des stocks sera normal d'ici la fin du mois de mars. Il s'agit d'une bonne nouvelle car ce contretemps a fait plonger les ventes déjà pas fameuses de la marque de près de 25% depuis le début 2013 (janvier + février).

Au lieu d'être inspectées à Flat Rock, les MKZ le sont désormais à Hermosillo ce qui fait bien évidemment gagner un temps précieux. Ford a toutefois préféré un démarrage en douceur pour éviter les couacs qu'on connu la 2013 Fusion et surtout le 2013 Escape au début de leur carrière commerciale. Pour une marque qui se veut premium, ces déboires auraient fait "négligés".
Hinrichs se montre aussi confiant par rapport au nombre de clients impatients qui seraient allés voir ailleurs, ils ne seraient qu'une poignée selon lui.
Concernant le Ford Explorer, il attaque le marché chinois. En effet, ce SUV produit à Chicago vient de démarrer ses livraisons en direction du premier marché automobile mondial. Il va ainsi rejoindre le Edge en attendant Lincoln pour 2014.

Via Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda