2013 Lincoln MKZ, un p'tit crochet par Flat Rock

Avec seulement 4 191 voitures vendues en janvier, Lincoln vient de réaliser sa pire performance commerciale mensuelle depuis 32 ans. Pour expliquer ce chiffre bien médiocre, Ford avance une explication. Une partie des 2013 Lincoln MKZ, modèle produit à Hermosillo au Mexique, fait un petit crochet par Falt Rock, le fief de la Ford Mustang mais aussi de sa cousine 2013 Fusion dont certains exemplaires sortent de ce site.

Pourquoi l'ovale bleu procède t-il ainsi? pour être certain que la qualité de des autos est optimale et qu'elle correspond bien au cahier des charges établi.  Le but est sans doute d'éviter les trop nombreux rappels qui ont affectés le lancement des 2013 Ford Fusion et Escape.
Un porte parole Tom Kawaleski n'a pas souhaité donner le nombre ou le pourcentage d'exemplaires concernés par la démarche.
Conséquence directe, il y a du retard dans les livraisons aux concessionnaires, d'où le mauvais score du mois dernier. Il paraîtrait néanmoins que la 2013 MKZ a enregistré le plus grand nombre de pré-commandes que Lincoln ait connu, nous verrons bien dans les prochains mois si c'est le cas, il vaut mieux le souhaiter pour l'avenir de la marque.
En 2011, Lincoln a vendu 82 150 autos contre 281 460 pour BMW, leader du segement premium aux USA.

Via Bloomberg

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars

Muscle cars légendaires, 1969 Pontiac GTO Judge