Détroit 2013, 2014 Chevrolet Corvette Stingray

Voici donc l'incontestable star américaine du NAIAS 2013, la septième génération de Chevrolet Corvette. Elle reprend l'appellation Stingray de la C2, elle était néanmoins en deux mots au début de la carrière de cette dernière. Cette nouveauté en est réellement une puisque structure, châssis et moteurs sont neufs. Elle ne conserve que 2 pièces de la C6.

Il s'agit aussi de la Vette la plus puissante en version de base puisqu'elle revendique 450 chevaux et un couple de 610 nm via le nouveau V8 LT1 cubant 6,2 litres. Elle promet un 0-60 mph en moins de 4 secondes et une consommation autoroutière raisonnable de 26 mpg ou 9,05 l/100 km.
Une sportive puissante et sobre, c'est bien mais si elle est légère, c'est mieux. La C7 est donc construite avec des matériaux légers (fibre de carbone, composite ou aluminium) qui assurent au passage une parfaite répartition des masses 50/50.
Pour passer la cavalerie au sol, la Chevy fait le plein de technologies dont une fonction "Drive Mode Selector" qui offre 5 types de conduites différents en agissant sur 12 facteurs. Le pack Z51 ajoute le différentiel à glissement limité électronique, un système de lubrification à carter sec, le refroidissement accru des freins, de la transmission et du différentiel ainsi qu'un kit aérodynamique pour une meilleure assise de l'auto à haute vitesse.
La boite de vitesse manuelle compte 7 rapports, elle "anticipe" les changements de vitesse grâce au Active Rev Match.
Les amateurs d'automatique ont le droit à une centrale à 6 rapports avec palettes au volant.
A l'extérieur, cette Vette adopte des feux au xénon avec des led pour l'éclairage diurne placés à la verticale. A l'arrière, ceux-ci s'inspirent de la Camaro en abandonnant donc bien une forme arrondie pour une forme carrée. Le toit en fibre de carbone est amovible. Les jantes chaussent du 18 ou du 19 pouces à l'avant et du 19 ou du 20 pouces à l'arrière selon que vous choisissez le pack Z71 ou pas. Les pneus sont des Michelins Pilot Super Sport.
L'intérieur rappelle franchement celui de la C4 à partir de 1990 mais la qualité des matériaux n'est heureusement pas la même : cuir, aluminium et fibre de carbone remplacent les plastiques durs de son aïeul. Les sièges (deux choix) sont construits en magnésium et la marque promet un excellent support. Un écran double combiné instrumentation / système info-divertissement de 8 pouces est présent dans l'habitacle.
La C7 mesure 4,49 mètres et son empattement est de 2,71 mètres. La largeur est de 1,88 mètres et la hauteur de 1,23 mètres.
La 2014 Chevrolet Corvette coupé sera commercialisée au troisième trimestre 2013 et sera produite à Bowling Green.



Via GM

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