2013 Chevrolet Malibu, elle va vite recevoir un coup de jeune
Le CEO de General
Motors Dan Akerson en prend acte, la 2013 Chevrolet Malibu est loin d’être un
gros succès commercial. La berline familiale de Chevy est bien en progression
de 4% en 2012 au 30 novembre avec 199 321 ventes mais il s’agit principalement
de modèles 2012 et pas de la petite dernière. Depuis septembre, moment ou ont été
proposés des millésimes 2013 à une écrasante majorité, la Malibu dévisse.
Outre de mauvais
chiffres aux USA ou ailleurs, cette Chevy doit faire face a de sévères critiques
de la part des médias, dont Consumer Reports, en particulier dans sa version
Eco qui fut la seule disponible jusqu’en août.
Du coup, Akerson
va accélérer le mouvement qui consiste à restyler une auto au bout de trois ou
quatre ans, en milieu de cycle de vie, et vient de confirmer qu’il avait demandé
a ses ingénieurs de procéder à cette opération d’ici la fin 2013.
Ce coup de
bistouri ne sera pas profond mais visera à corriger quelques défauts, à l’instar de ce que vient de faire Honda avec sa Civic qui avait été fraîchement accueillie au printemps 2011. Attendez-vous à du mieux sur la qualité perçue ou l’agrément
de conduite. Peut-être qu’un meilleur positionnement au niveau des prix serait
souhaitable, le ticket d’entrée est un peu haut de 500 ou 1000 dollars face à la concurrence.
Commentaires
Enregistrer un commentaire