2014 Jeep Compass / Patriot, surpris dans un parking

Voici de nouveaux spyshots du 2014 Jeep Compass / Patriot maquillé en Alfa Romeo Giulietta (mais avec la calandre Jeep) comme les futurs Jeep Liberty et Chrysler 100C. Pour reconnaître les trois, c'est facile : la Chrysler a la calandre de la marque et le mulet du Liberty a une garde au sol plus élevée (et une calandre Alfa) que celle du modèle qui nous intéresse ici.
Si la plateforme CUSW sera partagée entre les deux Jeep, le Compass se voudra davantage routier que son frère raison pour laquelle il sera plus court sur pattes.
Sous le capot, nous devrions retrouver un 1,4 litres turbo et un 2,4 litres TigerShark. Il est possible d'installer  un 3,2 litres V6 mais celui-ci pourrait rester réserver au Liberty. La boite automatique à 9 rapports confirmée sur le Liberty devrait intégrer le Compass / Patriot.
Sergio Marchionne a confirmé que les modèles actuels vivront jusqu'en août 2014. L'unique remplaçant des deux SUV devrait arriver quelques mois plus tard le temps de mettre en place les équipements nécessaires à sa production. Il sortira des chaîne de l'usine de Belvidere, Illinois.

Via Motor Trend

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2014 Ford Mustang GT de Need for Speed, elle va partir aux enchères

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Muscle cars légendaires, 1970 Plymouth Road Runner Superbird