Carroll Shelby (1923 - 2012)

C'est avec tristesse que je vous annonce le décès du légendaire Carroll Shelby qui est parti hier 10 mai 2012 au Baylor Hospital de Dallas.
Né le 11 janvier 1923, Shelby a été pilote, propriétaire d'écurie, constructeur automobile et il est peut-être le seul à avoir collaborer de façon visible avec les trois Big Three.
Il a fondé Carroll Shelby International spécialisée dans les sportives et les accessoires. Cette société est scindée en deux pôles : Shelby American qui s'occupe de l'activité en tant que telle (par exemple les Shelby GT500 Super Snake, Shelby GT350 et Shelby GTS) et Carroll Shelby Licensing qui a en charge les questions de licences (Mattell, Sony, Ford ou Electronic Arts font partie des clients).
Shelby a également mis sur pied la fondation qui porte son nom, quand lui-même était en attente d'une transplantation cardiaque. Elle prodigue des soins médicaux a ceux qui en ont le plus besoin, surtout les enfants, et met en place des opportunités pour étudier dans le secteur automobile.
Il est resté très actif dans la gestion de sa société et de sa fondation jusqu'à sa mort malgré ses deux transplantations (coeur et rein) ces 20 dernières années.
Le président de Carroll Shelby International Joe Conway fait part de la tristesse de l'ensemble du staff de son entreprise et qu'il a promis à son fondateur de continuer l'aventure.
Mes pensées vont à son épouse, ses trois enfants et sa soeur.

Via Shelby American

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars

Muscle cars légendaires, 1969 Pontiac GTO Judge