Detroit 2012, Lincoln MKZ Concept

Lincoln vient au NAIAS avec sa MKZ Concept qui a la charge d'annoncer le modèle du même nom qui remplacera l'actuel.
A l'extérieur, nous noterons une peinture "Cognac", une grille de calandre en forme d'ailes coupée en deux partie (une référence à la 1938 Lincoln-Zephyr), une ligne assez épurée, un énorme toitpanoramique en verre, des feux arrière qui courent sur toute la largeur de l'auto ou encore les maintenant traditionnels LED.
L'intérieur veut séduire un public rajeuni et se dote d'un démarrage par bouton-poussoir, d'un combiné instrumentation à cristaux liquides de 10,1 pouces configurable avec MyLincoln Touch également associé à un écran tactile de 8 pouces sur la console centrale. Bien entendu nous parlons d'un véhicule premium, boiseries, aluminium, et cuir couleur "Champagne" sont présents dans l'habitacle.
La plateforme est nouvelle (il s'agit de celle de la 2013 Fusion) et peut se concevoir comme une traction ou une 4 roues motrices. Le Lincoln Drive Control et le CCD vus sur les 2013 MKS et MKT sont de la partie.
La voiture mesure 4,93 mètres, sa largeur est de 1,86 mètres et sa hauteur de 1,45 mètres. L'empattemant est de 2,85 mètres.
Lincoln ne donne aucune indication sur se qui se loge sous le capot.
Voici un document en format PDF qui présente cette Lincoln ici.

Via Lincoln

Commentaires

  1. Je ne sais pas ce que tu en penses François, mais je trouve que la nouvelle MKZ s'annonce alléchante à travers ce concept.
    J'aime beaucoup ce design, qui est à la fois futuriste et classe.
    Et je trouve que cette calandre sied mieux à Lincoln.

    Vu le design, la qualité des trains roulants (Ford excelle dans ce domaine depuis quelques années déjà), la technologie embarquée (avec le My Lincoln Touch, le CDD, le Lincoln Drive Control, la possibilité d'opter pour les 4 RM, les moteurs essence derniers cri...) et l'habitabilité qui a l'air d'être immense, si avec ça Lincoln ne se redresse pas sur le marché Nord Américain, je ne comprendrais plus rien.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la simplicité générale de la ligne, ça devient rare de nos jours. Le style est typique de Lincoln et ça change des Ford rebadgées.
    La calandre est mieux intégrée que sur les 2013 MKS et MKT dont j'apprécie moyennement les restylages.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Muscle cars légendaires, 1970 Plymouth Road Runner Superbird

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux