2013 Lincoln MKS, le fonctionnement du CCD / Lincoln Drive Control en vidéo

La 2013 Lincoln MKS (idem sur le 2013 MKT) embarque un contrôle de l'amortissement en continu intitulé Continiously Controlled Damping (CCD). Ce système fait 500 amalyses par seconde pour vous offrir le meilleur compromis possible entre agrément de conduite et confort. Il est couplé au Lincoln Drive Control qui vous permet de choisir entre trois modes "Normal", Comfort" et "Sport". Il agit sur les suspensions, le moteur, la direction et la transmission.

Via Lincoln, Youtube

Commentaires

  1. Il est très astucieux ce système.
    Ca permet à la voiture de réaliser, la plupart du temps, le meilleur compromis confort/tenue de route.
    Ceci dit, même si je ne déteste pas cette MKS, je préfère sa cousine Ford Taurus.

    RépondreSupprimer
  2. Il permet surtout à la MKS de proposer un "plus" par rapport à la Taurus que comme toi j'achèterais malgré tout plus facilement!
    Dans le genre, seul le Navigator me pousserait à dépenser plus que son cousin Expedition, je le trouve vraiment classe!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ça permet à la MKS de se démarquer un peu face à sa cousine Taurus.
    Ceci dit, c'est un vrai plus.

    Chez Lincoln, j'aime bien les MKT et MKX.
    Mais là aussi Ford a de très bonnes propositions avec les Edge et Flex.
    J'ai hâte de découvrir la future MKZ.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg