Ventes mondiales de Lucid Motors, premier trimestre 2023

Si le dernier trimestre 2022 voyait une montée en puissance de Lucid Motors, force est de constater que ce mouvement ne s'est pas poursuivi au premier trimestre 2023. Malgré tout, la jeune pousse continue de croire en sa bonne étoile, en particulier grâce au SUV électrique Gravity dont la commercialisation interviendra en 2024. 

Entre le 1er janvier et le 31 mars 2023, Lucid Motors a produit 2314 Air, contre 3493 au quatrième trimestre 2022, dans son site d'assemblage d'Arizona mais n'en a livré que 1406. Les problème de logistique que semble rencontrer le constructeur demeurent, rappelons qu'en 2022, seules 3711 Air partirent chez leurs clients contre 7180 de produites. Hier, je ne me souviens plus de la source, désolé, j'ai vu le chiffre de 21 exemplaires livrés en Europe au premier trimestre, le problème pourrait donc venir, partiellement en tout cas, des coûts d'exportation des véhicules.

Faut-il s'inquiéter pour l'avenir de Lucid Motors ? Sans surprise, son patron Peter Rawlinson répond par la négative. Il assure rester en bonne voie pour atteindre l'objectif d'assembler 10 000 voitures en 2023, encore faudra-t-il en livrer davantage que 5000, mais surtout, il dispose de 4,1 milliards de dollars de liquidités, de quoi tenir au moins jusqu'au second trimestre 2024. Ajoutons que la situation de ses concurrents, Rivian mais surtout Faraday Future, ne se montre guère plus enthousiasmante, ce n'est rien de le dire.

Via Lucid Motors

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