Faraday FF91, c'est parti (ou presque)

Formellement présenté en 2017, maintes fois repoussés pour des raisons qui constitueraient un bon scénario pour une série Netflix, le SUV électrique de luxe de Faraday Future, le FF91, entre enfin, et alors que plus grand monde n'y croyait, en production. Le premier exemplaire est sorti hier de l'usine de Hanford, Californie.

Heureusement, l'entreprise n'est pas restée les bras croisés depuis 2017, le FF91 bénéficie de nombreuses mises à jour par rapport au projet initial, tant au niveau de ses sous-systèmes que de ses logiciels (hardware et software). Davantage de détails seront fournis à court terme mais retenez d'ores et déjà ces chiffres : 1050 chevaux, autonomie de 381 miles ou 613 km (EPA), 0-60 mph ou 96 km/h en 2,27 secondes. Ajoutez à ces données un habitacle ultra luxueux et technologique (avec de l'intelligence artificielle dedans), sans oublier le soucis de la qualité.

Là, vous vous dites peut-être que les FF91 vont enfin inonder les routes américaines et chinoises, je me dois de tempérer votre optimisme si tel est le cas. Outre le fait qu'une auto qui tourne autour de 200 000 dollars ne risque pas de verser dans la production de masse, rien n'est jamais simple chez Faraday Future et comme il faut des sous pour livrer les FF91, l'affaire doit se faire en trois étapes et sous réserve qu'il y ait du cash qui entre dans les caisses. Pour la faire courte, les premiers clients, des pionniers qui auront versé l'intégralité de la facture, vont recevoir une formation à l'utilisation de leur voiture à partir de fin mai avant d'être, dans un second temps, définitivement livrés. Enfin, et c'est ici que l'entreprise a besoin d'une pluie de dollars, quiconque commandera et payera son auto électrique sera servi.

Via FF

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Tesla Model 3 (sauf Amérique du Nord)

2025 Ford Mustang GTD

2025 Ford F-150 Lightning Platinum Black Edition

V8 Northstar, histoire en bref