2024 Buick Envista

Buick donne enfin un vrai successeur à son Encore, l'Encore GX se veut en effet plus haut de gamme, l'Envista modèle 2024. Ce multisegments (un SUV qui entend offrir l'agrément de conduite d'une berline) offre un contenu premium sans que la facture ne s'alourdisse trop. Son ticket d'entrée est annoncé à 23 495 dollars (finition Preferred).

Comme le 2024 Encore GX, l'avant de ce Buick s'inspire directement du concept Wildcat EV dévoilé l'année dernière. La marque parle d'un petit SUV, ce qui n'est pas vraiment le cas avec une longueur totale de 4,64 mètres (182,6 pouces) et un empattement de 2,7 mètres (106,3 pouces). La finition de base chausse des jantes de 17 pouces, la ST monte à 18 pouces (elles sont noires), voire 19 pouces en option alors que l'Avenir s'en remet à une monte Pearl Nickel de 19 pouces. 

Dedans, un bloc d'écrans LCD de 19 pouces, 11 pouces pour la partie infodivertissement, mais aussi un volant à méplat font face au conducteur. Buick promet des matériaux agréables au toucher, avec quelques touches de personnalisation comme des logos ST brodés sur les appuie-tête, ainsi qu'un niveau sonore mesuré grâce au QuietTuning maison.

Au chapitre des ADAS montées de série, regroupées sous le Buick Driver Confidence Package, nous trouvons l'AEB, l'aide au maintien sur la voie, l'alerte de franchissement de voie, les feux IntelliBeam et même une caméra de recul haute définition. Avertisseur d'angle mort, régulateur de vitesse adaptif ou alerte de circulation transversale arrière dont disponibles en option.

Joli, bien équipé, a priori confortable, spacieux (coffre qui varie de 586 à 1190 litres ou 20,7 à 42 ft3), vous vous demandez comment Buick arrive à bien positionner son 2024 Envista en prix. Tout simplement parce qu'il s'agit d'un 2024 Chevrolet Trax habillé de façon plus luxueuse. En clair, seul un 1,2 litre turbo de 136 chevaux et 220 nm ou 162 lb-pi couplé à une boite automatique ne comptant que 6 rapports est offert. Bref, rien de transcendant mais au moins, la consommation mixte ne devrait pas dépasser les 30 mpg ou 7,84 l/100 km. De même, s'il vous faut une transmission intégrale, vous devrez aller voir ailleurs. Un mot tout de même sur la suspension. Un système Watts Link de série sur Avenir et optionnel sur ST améliore à la fois le niveau de sécurité et le confort.

Le 2024 Buick Envista arrive dès cet été en conession. La Sport Touring coûte 25 195 dollars, l'Avenir 29 695 dollars. 

Via Buick

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1929 Duesenberg Model J Disappearing Top Torpedo Convertible Coupe by Murphy vendue 3 millions de dollars