2024 Cadillac XT4

Le Cadillac XT4 se refait une petite beauté pour le millésime 2024 mais l'essentiel se passe à l'intérieur où le plus petit SUV de la marque installe un écran tactile à LED de 33 pouces qui confère à la planche de bord un air d'Escalade ou de Lyriq. 

Dehors, pas de révolution mais plutôt une évolution avec une calandre et un bouclier avant redessinés ainsi que des phares retouchés mais toujours avec une signature lumineuse verticale. Chaque finition (Luxury, Premium Luxury, Sport) bénéficie de ses propres détails stylistiques comme par exemple des éléments noirs sur Sport. De nouvelle jantes alliage de 18 à 20 pouces ainsi que trois nouvelles teintes, Emerald Lake Metallic, Midnight Sky Metallic et Deep Sea Metallic, apparaissent également.

Dedans, les passagers se retrouvent donc face à ce bel écran de 33 pouces 9K à LED qui s'accompagne naturellement de tout un tas de fonctionnalités, la 5G, Google built-in, Apple CarPlay et Android Auto sans fil ou Alexa d'Aamazon. Les mélomanes vont adorer le système audio AKG Studio avec 13 HP avec grilles en métal, disponible sur l'ensemble la gamme. Pour la décoration, ce sera laque de piano avec impression laser sur Luxury, bois ou aluminium sur Premium Luxury, bois ou fibre de carbone sur Sport selon la couleur choisie. 

Avertisseur d'angle mort, détection de piétons et cyclistes à l'avant, freinage automatique en cas de circulation transversale arrière, aide au maintien sur la voie ou feux IntelliBeam sont présents sur tous les XT4. Les Premium Luxury et Sport peuvent s'équiper d'un Active Safety Package qui comprend diverses ADAS comme le régulateur de vitesse actif, un AEB d'intersection ou en reculant, l'alerte de piétons arrière et de cyclistes sur les côtés, la vision HD ou la reconnaissance des panneaux de signalisation, sans oublier d'autres fonctions améliorées comme le maintien sur la voie. 

La partie mécanique n'évolue pas, nous retrouvons le 2 litres turbo de 235 chevaux (avec Active Fuel Management, coupe certains cylindres quand c'est possible) couplé à une boite automatique à 9 rapports. Vous pouvez opter pour une transmission intégrale à double embrayage ou, si votre choix se porte sur une finition Sport, une suspension active.

Le 2024 Cadillac XT4 arrive dans les concessions américaines cet été.

Via Cadillacc

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

2013 Ford Explorer Sport, pour pères et mères de famille pressés

2010 Chevrolet Camaro Pace Car par KAO Autostyling, une star du SEMA 2009 en vente sur eBay

2004-2006 Dodge Ram SRT-10, déjà 15 ans