2024 Buick Encore GX
Comme son cousin Chevrolet Trailblazer, le Buick Encore GX se refait une beauté pour le millésime 2024. Ce restylage est surtout l'occasion pour la marque d'inaugurer son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle annoncés il y a quelques mois avec le concept Wildcat EV.
Ainsi, l'Encore GX change totalement sa partie avant avec avec une calandre qui s'grandit, des feux, à LED, qui au contraire s'amincissent et un bouclier redessiné. De nouvelles jantes, 18 pouces de série ou 19 pouces en option, apparaissent également. Les feux arrière à LED restent réservés aux finitions ST (avec boucliers en noir brillant, le toit de même couleur contre supplément) et Avenir qui effectue ici ses débuts.
Dedans, le Buick compact s'équipe du Virtuel Cockpit System (VCS) qui se compose d'un ensemble d'écrans, pour un total de 19 pouces, regroupés sous un seul bloc de verre. Dans le détail, nous trouvons une instrumentation numérique de 8 pouces et un écran tactile de 11 pouces. Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont de série mais la recharge par induction reste optionnelle. ST et Avenir ont le droit à leurs logos cousus sur les appuie-tête, le premier hérite en prime d'un volant à méplat. Buick promet des matériaux agréables au toucher et une insonorisation soignée grâce au QuietTuning.
Un mot sur l'Avenir, qui représente un bon quart des ventes d'Enclave et Envision, elle se voit bien personnalisée à l'extérieur (feux arrière avec verre clair, jantes de 19 pouces, chromes, touches de carbon flash metallic) et premium à l'intérieur beige/noir (cuir, sièges avant à réglage électrique, volant chauffant, ioniseur d'air, rétroviseur vidéo).
Le 2024 Buick Encore GX est animé par deux trois cylindres turbo, un 1,2 litre de 137 chevaux et 220 nm ou 162 lb-pi couplé à une boite CVT ou un 1,3 litre de 155 chevaux et 236 nm ou 174 lb-pi avec boite CVT ou boite automatique à 9 rapports si vous choisissez la transmission intégrale, disponible sur toutes les finitions. Côté prix, la Preferred débute à 26 895 dollars, la ST à 28 095 dollars et l'Avenir à 33 195 dollars. L'auto sera configurable en mai.
Via Buick
Commentaires
Enregistrer un commentaire