Buick : concept Wildcat EV, nouveau logo, avenir électrique

Buick présente un nouveau concept Wildcat EV et profite de l'occasion pour nous annoncer deux nouvelles. La plus visible consiste en l'arrivée dès 2023 d'un nouveau logo avec une modernisation des trois boucliers et la disparition du cercle qui les entourait. La seconde est que la marque deviendra 100% électrique à la fin de la décennie. 

Surprise, le Wildcat EV prend la forme d'un coupé 2 + 2 qui annonce l'orientation stylistique que compte prendre Buick dans un avenir proche. Il se distingue par une partie avant plongeante avec calandre trapézoïdale, un ensemble d'éclairage qui crée une chorégraphie lorsque le conducteur approche, un profil large et surbaissée, des portes semi-pivotantes, des jantes style turbine à 18 rayons et des feux arrière profilés intégrés aux panneaux de custode du toit.

Dedans, le vert legato côtoie des inserts en aluminium brossé ou poli et des éléments orange vif. La console centrale se prolonge jusqu'à l'arrière, l'espace dédié à chaque passager est ainsi bien marqué. 

Le Wildcat EV peut accueillir des fonctions futuristes comme l'intelligence artificielle, la biométrie et l'aromathérapie. Si le rythme cardiaque du conducteur augmente, il ajuste automatiquement les réglages du véhicule afin de le calmer. Par exemple, avec le mode Zen activé, il tamise l'éclairage de l'habitacle, disperse des parfums apaisants d'aromathérapie et active les sièges massants. L'infodivertissement est assuré par un écran tactile panoramique, un second se trouve sur la console.

Chez Buick, le nom de Wildcat est réservé aux concepts innovants. Les Wildcat, Wildcat II et Wildcat III sont respectivement sortis en 1953; 1954 et 1955, tous sous la supervision du légendaire Harley Earl. Un autre sort en 1985, il place son moteur en position centrale et se dote d'une transmission intégrale.

Dernier point, la première voiture électrique de Buick hors de Chine, l'Electra, posera ses roues en Amérique du Nord en 2024.

Via Buick

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Muscle cars légendaires, 1970 Plymouth Road Runner Superbird