2023 Ford Mustang Mach-E, baisse des prix
En août dernier, Ford annonçait une augmentation des prix de son 2023 Mustang Mach-E aux États-Unis en raison de l'augmentation des coûts des matières premières. Quelques mois plus tard, l'ovale bleu rétropédale et baisse la facture de son SUV électrique.
Deux raisons sont avancées. D'abord, une production en hausse qui permet de réaliser des économies d'échelle. Ensuite, Ford assure avoir sécurisé l'approvisionnement de batteries et de matières premières pour l'ensemble de ses véhicules électriques de millésime 2023 (Mustang Mach-E, E-Transit, F-150 Lightning).
Cela étant dit, le ticket d'entrée Select ne baisse que de 900 dollars et reste de 45 995 dollars, 48 995 dollars (- 600 dollars) si vous optez pour le système eAWD. La finition Premium se montre plus généreuse sur ses rabais, 50 995 dollars (- 3980 dollars) en propulsion, 53 995 dollars (- 3680 dollars) en eAWD. L'effort consenti par les California Route 1 eAWD Extended Range et GT Extended Range se montre plus conséquent avec des ristournes de 5580 dollars (57 995 dollars) et 5900 dollars (63 995 dollars). La grande batterie pour une meilleure autonomie s'affiche à 7000 dollars, soit un gain de 1600 dollars. Les prix des Nite Pony Appearance Package (800 dollars) et GT Performance Package (6000 dollars) n'évoluent pas.
Le Mustang Mach-E occupe la troisième place des ventes de véhicules électriques chez l'oncle Sam, derrière les Tesla Model 3 et Model Y. Ford explique son succès par l'absence d'émissions polluantes, évidemment, mais aussi par ses performances, la possibilité de bénéficier de la conduite mains libres BlueCruise (récemment salué, comme le Super Cruise de GM et au contraire de l'Autopilot de Tesla, par Consumer Reports) sur 130 000 miles ou près de 210 000 km d'autoroute et de la disponibilité de 79 000 points de charge.
Via Ford
Commentaires
Enregistrer un commentaire