L'IIHS ajoute un mannequin à l'arrière dans son crash frontal, hécatombe chez les SUV compacts

L'IIHS revoit son crash-test avant "classique", pas l'épreuve elle-même (le véhicules reste envoyé à 40 mph ou 64 km/h sur une barrière déformable) mais en ajoutant un mannequin à l'arrière du conducteur de la taille d'une petite femme ou d'un enfant de 12 ans. L'idée est évidemment de connaitre le niveau de protection dans cette zone et le moins que l'on puisse dire, c'est que les SUV compacts ne brillent pas.

Un modèle américain repart toutefois avec la mention Good, il s'agit du Ford Escape, enfin s'il est produit après mai 2022 sinon il se contente d'un "Acceptable", il n'est accompagné que par le Volvo XC40. Hélas, parmi les 9 véhicules qui héritent de la pire mention possible, Poor, nous trouvons les Buick Encore, Chevrolet Equinox, Jeep Compass et Jeep Renegade.

L'IIHS explique bien évidemment pourquoi il ajoute un mannequin à l'arrière. Par rapport à il y a 25 ans, vous avez en gros deux fois plus de chance de vous en sortir vivant en cas de collision frontale si vous vous trouvez à l'avant, l'organisme entend pousser les constructeurs à se montrer aussi rigoureux avec les passagers arrière. Gageons que ceux-ci réagiront vite parce qu'ils ne partent visiblement pas de haut. Les efforts à faire concernent principalement le cou et la tête.

Via IIHS

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

2010 Chevrolet Camaro Pace Car par KAO Autostyling, une star du SEMA 2009 en vente sur eBay