Nouveau crash-test latéral de l'IIHS : Chevrolet Colorado, GMC Canyon et Ford Ranger s'en sortent bien

Comme vous le savez peut-être, l'IIHS durcit son crash-test latéral en 2023 mais n'a pas pour autant perdu de temps en broyant divers modèles sous ce nouveau protocole. En ce qui concerne les pick-ups de moyenne taille, les Américains s'en sortent bien alors qu'ils sont en passe de passer le flambeau à de nouvelles générations. 

En effet, le couple 2022 Chevrolet Colorado/GMC Canyon, en crew cab dans les deux cas, décrochent une mention "Good", ce qui signifie que le risque de blessure reste faible, exceptée une potentielle fracture du bassin qui s'avère toutefois moins probable qu'à bord du Honda Ridgeline qui repart également avec la plus haute note possible.

Le Ford Ranger, toujours en crew cab, fait un peu moins bien sans devenir un tombeau sur quatre roues, il obtient un "Acceptable". Globalement tout va bien à l'exception de la tête des passagers arrière qui heurte le montant C, malgré la présence d'airbags. Son rival Nissan Frontier, même mention, se voit affublé du même soucis. Pour la petite histoire, le Toyota Tacoma repart avec un Marginal.

Le nouveau crash-test latéral de l'IIHS envoie une barrière de 4200 livres ou 1905 kg (le poids d'un SUV de taille moyenne selon l'organisme) à 37 mph ou 60 km/h contre 3300 livres ou 1497 kg à 31 mph ou 50 km/h auparavant.

Via IIHS

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

2010 Chevrolet Camaro Pace Car par KAO Autostyling, une star du SEMA 2009 en vente sur eBay

2004-2006 Dodge Ram SRT-10, déjà 15 ans