2021-2022 Ford Mustang Mach-E, il passe le nouveau crash-test latéral de l'IIHS avec succès

Ça passe pour le 2021-2022 Ford Mustang Mach-E au nouveau crash-test latéral de l'IIHS (barrière de 4200 livres ou 1905 kg, vitesse d'impact de 37 mph ou 60 km/h), il décroche une précieuse mention "Good" qui lui ouvre les portes d'une potentielle récompense en 2023. 

Globalement, le SUV électrique se montre sûr, tant pour le conducteur que pour les passagers arrière. Les risques de blessures sont réduits, à l'exception du torse du conducteur qui court un petit risque à ce niveau. La structure affiche en revanche une faiblesse, la portière arrière gauche s'ouvre partiellement lors du choc, sans que cela n'ait heureusement un effet significatif sur le mouvement du mannequin ou l'intrusion de "tôle froissée" dans l'habitacle. L'organisme rappelle néanmoins que cette situation peut provoquer l'éjection, partiellement ou totalement, du passager du véhicule dans la vraie vie. 

Pour un 2023 Top Safety Pick, une auto a obligation d'obtenir un Acceptable ou un Good au nouveau crash-test latéral, un Good est nécessaire pour l'ajout du "+". Le Mustang Mach-E compose aujourd'hui avec un éclairage de base médiocre (Marginal), il doit en conséquence se contenter d'un 2022 Top safety Pick sans le "+".

Via IIHS

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