Jeep Avenger, Recon et Wagoneer S, en route vers l'électrique

Jeep affiche ses ambitions environnementales, il compte lancer quatre véhicules totalement électriques en Amérique du Nord et en Europe d'ici 2025 dont trois qui se montrent dès à présent. En 2030, 50% des ventes américaines et 100% des ventes européennes seront électriques, il s'agit en tout cas de l'objectif fixé par Stellantis.

Le Jeep Avenger ouvre le bal des SUV électriques, un modèle urbain avant tout destiné au vieux continent mais qui sera aussi vendu au Japon et en Corée du Sud. Il promet 400 km (249 miles) d'autonomie. À revoir au Mondial de l'Auto à Paris. 
Le Recon affiche les équipements suivants, Selec-Terrain, e-Locker, plaques de protection, crochets d'attelage et gros pneus pour le off-road. Bref, il s'agira d'un authentique 4X4 comme Jeep sait les faire, d'autant qu'il sera possible d'ouvrir le toit sur pression d'un simple bouton et d'enlever portes et fenêtres, comme avec le Wrangler. Arrivée prévue en 2024 Amérique du Nord mais il sera possible de passer commande dès début 2023. L'Europe et d'autres marchés y auront aussi le droit.
Le Wagoneer S, à l'aérodynamique soignée, annonce 400 miles ou 644 km d'autonomie, 600 chevaux et un 0-80 mph ou 97 km/h en 3,5 secondes. La célèbre calandre Jeep est éclairée par LED. Il sera réservable et vendu en gros au même moment que le Recon avec là encore l'Europe et d'autres marchés dans son viseur.
Enfin, la gamme nord-américaine va s'électrifier avec une variante 4Xe pour tous les modèles. Le Wagoneer 4Xe va ainsi rejoindre rapidement les Wrangler et Grand Cherokee 4Xe avec un premier chiffre, une autonomie totale de 500 miles ou 805 km.

Via Stellantis

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1929 Duesenberg Model J Disappearing Top Torpedo Convertible Coupe by Murphy vendue 3 millions de dollars