Faraday FF91, ça bouge et même ça va loin

Pour être totalement honnête avec vous, je ne me préoccupais plus vraiment du sort de Faraday Future ou plus précisément, je le pensais définitivement scellé. Pourtant, son crossover électrique FF91 se rappelle à mon (notre ?) bon souvenir avec une bonne nouvelle, une belle autonomie certifiée, c'est important, par l'EPA. 

À La base, Faraday misait sur 300 miles ou 483 km mais ce sera finalement 381 ou 613 km, ce qui fait tout de suite bien plus sérieux. Ce résultat s'avère d'autant plus intéressant qu'il est obtenu avec une version qui repose sur des jantes de 22 pouces et un équipement le plus complet possible. Le conducteur peut compter sur 1050 chevaux qui lui permettront de "fumer" beaucoup de monde aux feus verts avec un 0-60 mph ou 96 km/h en moins de 3 secondes. 

Reste la question qui tue, quand verrons-nous enfin la FF91 sur nos routes (américaines du moins) ? Faraday Future se garde bien de nous l'indiquer mais sachez qu'il est en préproduction à l'usine californienne FF ieFactory avec l'aide de sous-traitants qui viennent de partout : Italie, Allemagne, Japon, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Chine, etc...Évidemment, vous pouvez réserver le votre si vous le désirez.

Via Faraday Future

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux