2023 Ford Super Duty

Ford lève le voile sur sa nouvelle génération, la cinquième depuis 1999, de Super Duty avec la promesse d'un camion toujours plus capable doté de technologies et d'une connectivité de pointe. En revanche, oubliez les notions de downsizing et d'électrification, tout reste gros, y compris les moteurs. 

En effet, ce pick-up HD (F-250 à F-600)) propose un choix de quatre V8. Le premier reste un 6,8 litres essence que l'ovale bleu présente comme neuf, il constitue le moteur de base et promet davantage de couple à bas régime que son prédécesseur. Le 7.3 litres "Godzilla" rempile avec une nouvelle calibration et une alimentation en air améliorée. Le 6,7 litres turbo diesel Power Stroke nous revient lui aussi mais en deux versions, la première favorise la facilité d'entretien (vidanges espacées), la seconde, à haut rendement, la puissance et le couple. Toutes ces mécaniques se voient couplées à une boite automatique TorqShift à 10 rapports, avec prise de force sur les châssis-cabine. Les quatre roues motrices sont de série à partir de XLT.

Le 2023 Super Duty promet sans surprise les meilleures capacités de charge et de remorquage, le tout en facilitant au maximum la vie du conducteur. Ainsi, il peut s'équiper de la vision 360 degrés avec vue aérienne, d'un avertisseur d'angle mort pour les sellettes d'attelage et les cols de cygne, d'une caméra de hayon, de l'assistance à l'attelage de remorque ou de la navigation de remorque mais aussi de balances embarquées avec attelage intelligent (estiment le poids du chargement en temps réel, donnent des indications sur la distribution du poids au timon de la remorque au centre de l’écran tactile, sur l'appli FordPass ou avec les feux arrière..

Régulateur de vitesse adaptif, assistance au freinage avant/arrière, affichage tête haute ou antivol de remorque sont disponibles avec d'autres équipements qui s'adressent davantage aux flottes d'entreprises comme l'interdiction de démarrage de véhicule de parc ou l'abonnement à Ford Pro Telematics.

Dehors, ce beau bébé arbore une calandre qui maximise le refroidissement, des LED sont disponibles, tout comme des packs Sport, STX ou déco noire qui proposent teintes, jantes et garnitures spécifiques. Le XL avec pack Off-Road voit sa garde au sol réhaussée, s'équipe de pneus de 33 pouces, de tubes d'évacuation d'eau, des plaques de protection et un différentiel arrière électronique. Le Tremor possède ses propres réglages de suspension, un pont avant Dana avec différentiel à glissement limité, des tubes d'évacuation d'eau, des pneus Goodyear de 35 pouces, des jantes de 18 pouces, un contrôle en sentier, des modes de conduite réglables, y compris un mode roche/traction et une aide à la direction en sentier.

Dans l'habitacle, nous trouvons un écran tactile de 8 pouces (XL) ou 12 pouces (les autres), un support de console centrale pour placer une tablette à la verticale ou des sièges qui s'inclinent pratiquement à l'horizontale. L'instrumentation numérique de 12 pouces, la recharge sans fil de smartphone ou deux systèmes audio B&O (640 watts et 8 HP ou 1080 watts 18 HP) figurent en option.

Le 2023 Ford Super Duty arrive début 2023 avec une gamme plus complète au printemps. Il est assemblé à Louisville, Kentucky, et Avon Lake, Ohio.

Via Ford

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