Concept Lincoln Model L100

Lincoln fête les 100 ans de sa première auto, la 1922 Model L, et profite de l'occasion, ainsi que du concours d'élégence de Pebble Beach, pour nous montrer sa lointaine descendante, le concept Model L100. 

Derrière une ligne qui se veut élégante (je vous laisse juge) et aérodynamique (ce point saute aux yeux) se cache la vision de la mobilité du futur selon la marque. En quoi consiste-t-elle allez-vous me demander ? C'est très simple, elle prend la forme d'un véhicule autonome à l'expérience de conduite intelligente.

Comme souvent avec les concepts sans lendemain, la partie technique se résume en quelques brides d'informations. La Lincoln Model L100 est sans surprise un véhicule électrique mais attention, avec un pack de batterie à la densité d'énergie révolutionnaire qui s'intègre parfaitement bien au véhicule.

Dans la mesure où les passagers n'ont rien d'autre à faire que de se reposer, l'espace à bord se voit maximisé et ceux-ci peuvent soit regarder devant, soit se faire face. Une console interactive accueille, entre autres,  un jeu d'échecs, mais il ne s'agit pas du seul élément numérique puisque le sol l'est également. Autonomie oblige, aucun volant ne se trouve dans l'habitacle mais une sorte de souris le remplace. Les jeux de lumière font évidemment l'objet de toutes les attentions, le toit en verre se charge de la partie "naturelle" sur ce point.

Via Lincoln

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Muscle cars légendaires, 1967 Mercury Comet 427