Concept Dodge Charger Daytona SRT

Dodge avance ses pions électriques avec un concept qui entend concilier tradition et avenir, la Charger Daytona SRT qui reprend la forme d'un coupé. Avant de crier au scandale, attardons-nous sur les premières données de cette muscle car d'un genre nouveau, elles méritent objectivement le détour. 

La Charger Daytona SRT se voit animée par un système de propulsion de 800V baptisé Banshee. Sans fournir de chiffres précis, Dodge précise que ses performances sont globalement supérieures à celles d'un Hellcat. Une fonction PowerShot accroît temporairement la puissance pour des accélérations canons. La transmission eRupt s'avère unique pour une auto électrique, elle possède en effet plusieurs vitesses et permet des changements électromécanique. Il existe en outre plusieurs modes de conduite Auto, Sport, Track et Drag qui se sélectionnent par le biais d'un simple bouton sur le volant. Enfin, un échappement à chambre Fratzonic dégage un gros son de 126 db, comme la SRT Hellcat.

Le style de ce concept évoque clairement la seconde génération de Charger (1968 - 1970), que ce soit au niveau de la calandre ou du profil. L'aileron R assure une circulation optimale de l'air, améliorant ainsi la force d'appui de l'auto. Notons par ailleurs quelques inserts de fibre de carbone, des étriers de freins gris à 6 pistons, des logos Fratzog (illuminé en blanc à l'avant) ainsi que des jantes de 21 pouces à creux peints, facettes diamantées et logo Fratzog rouge.

Dedans, les passagers apprécieront la présence d'un toit panoramique en verre, mais aussi la praticité d'un hayon et un plancher tous les deux en fibre de carbone. Le conducteur se voit choyé avec un volant à méplat, une instrumentation numérique de 16 pouces incurvée complétée par un affichage tête haute de 8 X 3 pouces et un écran central de 12,3 pouces. La couleur ultraviolette domine ici alors que deux petits détails attirent l'œil, le capuchon qui abrite le bouton de démarrage et le levier de vitesse "pistolet".

Finissons avec la transmission eRupt, l'échappement à chambre Fratzonic et l'aileron R pour lesquels Dodge est en attente de brevet.

Stellantis ne donne aucune indication quant à la mise en production de cette Charger Daytona SRT, tablez sur 2024 pour découvrir sa version définitive.

Via Stellantis

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