2024 Chevrolet Blazer EV PPV, première rencontre

Lors de la présentation du 2024 Blazer EV il y a maintenant un mois, Chevrolet indiquait la présence d'une PPV pour les patrouilles de police. La marque nous en dit un peu plus sur ce qui est le premier véhicule électrique de son histoire apte aux courses-poursuites. 

L'auto prend pour base un Blazer EV SS en y ajoutant tout ce qui s'avère nécessaire pour le métier de policier. Dehors, notons l'ajout de plaques de protection, la présence de pneus spécifiques et la monte d'un support pour accueillir le matériel d'urgence. Le cas échéant, les concessionnaires Chevrolet peuvent installer un attelage de classe 1.

Dedans, les sièges avant sont changés afin que les policiers puissent conserver leur ceinture sur eux, les boutons du volant ne sont pas programmés, tout le câblage électrique indispensable est livré, la console centrale se voit réaménagée et nous trouvons du vinyle un peu partout (plancher, sièges arrière)

Chevy reste aujourd'hui discret sur la partie technique mais nous apprenons que la batterie, placée au sol pour un centre de gravité le plus bas possible, pèse 544 kg ou 1200 livres. Sont également fournis de série des freins Brembo et un bien pratique rétroviseur intérieur vidéo dans la mesure où les véhicules de police sont le plus souvent équipés de cloisons pour les prisonniers. Le faux plancher de coffre est quant à lui sacrifié.

Le 2024 Chevrolet Blazer EV PPV arrive au premier trimestre 2024 mais il sera possible de le commander dès mi-2023.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Muscle cars légendaires, 1967 Mercury Comet 427