2023 Ford F-150 Lightning, autonomie et tarifs en hausse

Ford ouvre les commandes du millésime 2023 de son F-150 Lightning, l'occasion de procéder à quelques évolutions plus ou moins bienvenues. La meilleure nouvelle concerne l'autonomie avec la batterie standard qui gagne quelques précieux miles/km. 

Celle-ci passe de 230 miles ou 370 km à 240 miles ou 386 km, du moins est-ce le seuil fixé, l'EPA doit confirmer l'affaire. Par ailleurs, le Pro Trailer Hitch Assist devient disponible sur l'ensemble de la gamme en option ou même de série sur certains Lariat et sur Platinum. Finissons le chapitre des "plus" avec deux nouvelles teintes Avalanche Gray et Azure Gray Metallic (les Atlas Blue, Ice Blue et Smoked Quartz Metallic disparaissent) ainsi que la version SSV.

Hélas, difficile de passer à côté du coup de bambou tarifaire. Le Lightning augmente dans une fourchette qui va de 6000 à 8500 dollars. Les tickets d'entrée Lightning Pro et XLT augmentent de 7000 dollars, il faut par ailleurs débourser 80 974 dollars au minimum pour un XLT High avec autonomie prolongée. Ford justifie ces hausses par celle des coûts des matériaux et d'autres facteurs. Heureusement pour ceux qui ont déjà commandé (mais pas réservé, gare à la nuance), les prix cassés demeurent, le constructeur de Dearborn n'a qu'une parole.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

V8 Northstar, histoire en bref

La 1970 "Foxy Vette" de Farrah Fawcett mise en vente

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

L'ancien directeur du design de GM Charles "Chuck" Jordan est décédé à 83 ans