2023 Ford F-150 Lightning Pro Special Service Vehicle

L'électrique représente l'avenir de l'automobile, y compris pour les forces de l'ordre, du moins est-ce le message que Ford fait passer avec la présentation de son 2023 F-150 Lightning Pro Special Service Vehicle (SSV), un F-150 Lightning qui répond aux besoins des policiers. 

Ce truck reste néanmoins ce qu'il est, un véhicule inapte aux courses-poursuites mais utilisable dans toutes les autres situations auxquelles sont confrontés les policiers, principalement sécuriser un périmètre en cas d'accident ou de crime. Ce SSV s'équipe ainsi d'une robuste sellerie en tissu à l'avant, d'une plaque anti-intrusion, de sièges arrière en vinyle (idem pour le sol dans cette zone) ainsi qu'un plateau pour l'installation du matériel de police. Des gyrophares d'avertissement à LED montés sur le toit sont disponibles.

Le reste ressemble à un F-150 Lightning Pro pour le commun des mortels avec la présence de SYNC 4, d'un écran tactile et d'une instrumentation numérique de 12 pouces, de Ford Co-Pilot360 (AEB, BLIS avec alerte de circulation transversale) ou d'un pratique coffre avant de 400 litres (14,1 ft3).

Rien de neuf non plus au niveau du groupe motopropulseur électrique avec le choix entre deux batteries. La première offre 452 chevaux, 1071 nm ou 775 lb-pi, 3493 kg ou 7700 livres de capacité de remorquage, 1014 kg ou 2235 livres de capacité de charge et un 0-60 mph ou 97 km/h en environ 4,5 secondes. Avec la grosse batterie, la puissance grimpe à 580 chevaux et la capacité de remorquage à 4536 kg ou 10 000 livres.

Le 2023 Ford F-150 Lightning divulguera d'autres caractéristiques, dont l'autonomie, d'ici la fin de l'été.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux