2022 Chevrolet Malibu, elle échoue au nouveau crash-test latéral de l'IIHS

Présentée en 2015 à New York, la neuvième et probablement dernière génération de Chevrolet Malibu file tout droit vers la sortie dans l'indifférence générale. L'IIHS l'enfonce un peu plus avec son nouveau crash-test latéral, même si la concurrence ne fait pas toujours mieux. 

En effet, la Chevy obtient la pire mention possible, Poor. L'organisme pointe du doigt une cage de sécurité qui s'incruste généreusement dans l'habitacle, un grand risque de blessure à la tête et au cou du conducteur ou des airbags rideaux qui ne se montrent pas toujours des plus efficaces.

Maigre consolation, sur les sept berlines familiales testées, seule la Subaru Outback obtient un Good, Hyundai Sonata et Volkswagen Jetta s'en sortent avec un Acceptable, Toyota Camry et Nissan Altima accompagnent la Malibu dans les bas fonds du classement alors que la Honda Accord s'avère à peine plus performante à cet exercice (Marginal). Ces autos se voient handicapées par une garde au sol basse qui fait que la barrière tape plus haut sur les portes, cela reflète hélas ce qui se passe dans la vraie vie en cas de collision avec un SUV ou un pick-up indique l'IIHS.

Le nouveau crash-test latéral envoie une barrière rigide de 1905 kg ou 4200 livres à 59,5 km/h ou 37 mph contre 1497 kg ou 3300 livres à 50 km/h ou 31 mph auparavant. Cette évolution s'explique par l'alourdissement de nos autos, 1905 kg ou 4200 livres correspondent en effet à la masse d'un SUV de moyenne taille.

Via IIHS

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