2023 Chevrolet Express et GMC Savana, sans diesel

Hors pick-ups HD, le diesel a toujours du mal à s'imposer aux États-Unis, même sous le capot d'utilitaires. Preuve de ce désamour, le 2,8 litres des Chevrolet Express et GMC Savana passe à la trappe à l'occasion du passage au millésime 2023. 

Sorti en 2017, ce bloc, couplé à une boite automatique à 8 rapports, développe 181 chevaux et 498 nm ou 369 lb-pi. Son prédécesseur, un 6,6 litres V8 Duramax, affichait 260 chevaux et 712 nm ou 525 lb-pi, il se voyait associé à une boite automatique à 6 rapports. 

Pour refaire un rapide historique du diesel chez ces vans, nous avons eu un 6,5 litres V8 Detroit Diesel entre 1995 et 2002, le restylage de 2003 fait disparaître cette offre qui revient en 2006 sous la forme du 6,6 litres dont la principale évolution en 10 ans de carrière consiste en la monte d'un filtre à particules en 2010.

Les 2023 Chevrolet Express et GMC Savana sont animés au choix par deux moteurs à injection directe, un 4,3 litres V6 de 276 chevaux et 404 nm ou 298 lb-pi avec BVA8 ou un 6,6 de 401 chevaux et 629 nm ou 404 lb-pi avec BVA6 renforcée.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux