2022 Jeep Compass, il obtient un Top Safety Pick de l'IIHS

Le 2022 Jeep Compass empoche un Top Safety Pick de l'IIHS, sous réserve qu'il soit équiper de réflecteurs à LED avec assistance de feux de route (Acceptable) ou de projecteurs à LED (Good). L'éclairage standard, sans assistance de feux de route, ne se montre pas assez convainquant (Marginal). 

En raison de cela, le Jeep ne peut pas décrocher un petit "+" derrière son Top Safety Pick, l'IIHS impose que l'ensemble des finitions obtienne un Acceptable ou un Good dans ce domaine. 

Aucun soucis au niveau des crash-tests, le Compass réalise un grand chelem. Notons toutefois que le crash latéral correspond à l'ancien protocole, le SUV de Stellantis n'obtient qu'un "Marginal" avec le nouveau, ce qui met son Top Safety Pick en sursis, il le perdra en 2023 sauf si des modifications structurelles sont apportées d'ici là. Le fonctionnement de l'AEB est quant à lui jugé "Superior" avec les autres véhicules, "Advanced" avec les piétons. 
 
Jeep rappelle de son côté monter 75 équipements de sécurité sur son 2022 Compass, dont l'aide active au maintien sur la voix ou la détection transversale arrière de piétons.

Via IIHS, Stellantis

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2024 Tesla Model 3 (sauf Amérique du Nord)