Fisker Pear, premières infos

La Fisker Ocean prendra vie fin 2022 mais ne devrait pas rester fille unique très longtemps. En effet, la marque de Henrik Fisker annonce un second modèle, troisième si nous comptons la Karma, la Pear (poire en français pour les amateurs de Renault 14). Bonne nouvelle pour l'emploi américain, cette auto électrique sera produite dans l'Ohio.

L'usine ne sort pas de nul part, il s'agit du site de Lordstown qui assemblait la Chevrolet Cruze dans le passé et qui est censée fabriquer le pick-up électrique Lordstown Endurance, Seulement voilà, Lordstown Motors, en bonne jeune pousse qui se respecte, n'a pas d'argent et vient de se résoudre à vendre le complexe industriel à Foxconn, entreprise connue pour produire les Iphone. Plus précisément, elle devient une coentreprise détenue à 55% par le Taïwanais allié d'Apple. 

Bref, revenons à nos moutons c'est à dire à la Pear. Fisker, sûr de lui, compte en sortir 250 000 par an avec un début de carrière fixé à 2024. Que promet-elle pour susciter autant d'optimisme ? Tout simplement d'être révolutionnaire et d'inaugurer un nouveau segment. Vous n'êtes pas convaincu et en voulez encore plus ? elle aura un pare-brise semblable à une verrière de planeur, ce qui devrait garantir une belle visibilité.

Via Fisker

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars

Muscle cars légendaires, 1969 Pontiac GTO Judge