Brèves du monde (24/05/2022 - 29/05/2022)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis le début de la semaine ? Ça bouge pas mal en Chine ainsi qu'un petit peu en Europe et en Amérique du Sud. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Buick tease l'Electra-X pour la Chine, un concept qui repose sur la plateforme électrique Ultium. À revoir début juin. 
Restons dans l'Empire du Milieu, Chevrolet lance un Tracker RS avec au programme un look sportif, une planche de bord avec instrumentation numérique et écran flottant de 10,25 pouces ainsi qu'un 4 cylindres en ligne 1,5 litre turbo de 181 chevaux et 250 nm (184 lb-pi) couplé à une boite CVT. La marque promet un 0-100 km/h ou 62 mph en 7,8 secondes et une conso moyenne de 6,35 l/100 km (37 mpg). Se décline en RS, RS Pro et RS Max avec 62 équipements technologiques pratiques.
Dernière info de Chine, le Cadillac Lyriq s'appelle localement Ruige. C'est la première fois que la marque change le nom d'un de ses modèles pour ce marché.
Au Japon, la 2023 Camaro coupé remplace son Satin Steel Grey Metallic par un Shadow Grey Metallic. Les teintes du cabriolet restent identiques.
Le prochain Montana destiné à l'Amérique du Sud annonce qu'il recevra des mises à jour à distance de son électronique embarquée.

- Ford : Le Ford Explorer se décline en 30th Anniversary Edition en Chine avec un an de retard mais passons sur ce détail. Notons des parties peintes en rouge (coques de rétros, barres de toit, marchepieds, logos, liserés sur le bouclier avant), ce qui nous change du noir. Placé entre les finitions ST et King Ranch, ce SUV sera tiré en 600 exemplaires.

- Stellantis : Jusqu'ici limitée à une Launch Edition, la gamme européenne du Jeep Grand Cherokee 4Xe s'enrichit avec  les finitions Limited, Trailhawk, Overland et Summit. Les commandes sont ouvertes pour une livraison en fin d'année. Image de marque oblige soulignons la présence de deux différents systèmes à quatre roues motrices, les Quadra-Trac II et Quadra-Drive II + la suspension à air Quadra-Lift.

- Tesla : De nouveaux Superchargers pour voitures électriques d'autres marques que Tesla viennent d'ouvrir en Belgique, au Royaume-Uni, en Autriche, en Espagne et en Suède.

Via GM, Ford, Stellantis, Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux