2023 Jeep Wagoneer L et Grand Wagoneer L

Un SUV pleine grandeur se doit d'offrir une variante encore plus pleine grandeur pour encore plus d'espace. Les Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer répondent à cette demande avec les mêmes en "L". Ils en profitent au passage pour inaugurer le 6 cylindres en ligne Hurricane qui doit à terme remplacer les V8 Hemi.

La caisse en blanc dans la partie arrière des Wagoneer L et Grand Wagoneer L se voit allongée et renforcée. Par rapport aux Wagoneer et Grand Wagoneer classiques, ils gagnent 30,5 cm (12 pouces) de long avec un empattement qui suit la même tendance, + 17,7 cm (7 pouces) pour un total qui se monte respectivement à 7,758 et 3,302 mètres (226,7 et 130 pouces). Ceci se traduit par un gigantesque coffre de 1251 litres (44,2 ft3) derrière la troisième rangée, soit un gain de 447 litres (15,8 ft3), il peut atteindre un record de 5077 litres (179,3 ft3). L'espace aux jambes des 7 ou 8 passagers n'est pas en reste avec 1,084 mètre (42,7 pouces) pour ceux qui se trouve au second rang et 92,9 cm (36,6 pouces) derrière eux. Si besoin, la capacité de remorquage d'un Wagoneer L grimpe jusqu'à 4468 kg (9850 livres).

Les deux SUV accueillent le nouveau 3 litres 6 cylindres en ligne Hurricane, il développe 420 chevaux et 635 nm ou 468 lb-pi (Wagoneerr L) ou 510 chevaux et 678 nm ou 500 lb-pi (Grand Wagoneer L), une boite automatique à 8 rapports l'accompagne. Par rapport aux V8 existants, ils promettent une consommation en baisse de 1,7 l/100 km (+ 1 ou 2 MPG).

Pour le reste, Wagoneer L et Grand Wagoneer L restent semblables à leurs petits frères, il existe trois systèmes à quatre roues motrices, deux types de suspensions (classiques ou ai air Quadra-Lift), l'infodivertissement est assuré par Uconnect 5 et l'équipement se veut luxueux avec par exemple du cuir sur tous les niveaux de finition. Les amateurs d'écrans seront comblés, tout comme les mélomanes qui apprécieront un matériel en provenance de chez McIntosh. Petite nouveauté pour le Wagoneer, une finition Carbide avec éléments noirs (jantes, calandre, encadrement des feux et des vitres, lettrage, ailes, barres de toit, etc...), toit ouvrant panoramique (trois panneaux) et intérieur à dominante noire.

Via Stellantis

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