2022 GMC Hummer EV Pickup Edition 1, c'est parti!

C'est parti à la fois pour le futur électrique de GM et la renaissance de Hummer, l'assemblage du 2022 GMC Hummer EV Edition 1 vient de débuter dans l'usine Factory ZERO (anciennement Détroit Hamtramck) entièrement dédiée aux véhicules électriques Ultium. 

Cette Edition 1 est facturée 110 295 dollars, ce qui ne la met pas à la portée de toutes les bourses. Néanmoins, ce tarif comprend une teinte extérieure Interstellar White et un habitacle couleur Lunar Horizon tous les deux spécifiques, 1000 chevaux, 15 592 nm ou 11 500 lb-pi, quatre roues motrices ET directrices (le fameux CrabWalk avec les roues arrière qui tournent sur un angle que va jusqu'à 10 degrés), une suspension à air avec mode Extract (la hateur grimpe de 6 pouces ou 149 mm), le Watts to Freedom (permet le 0-60 mph ou 97 km/h en 3 secondes) et la conduite semi-autonome Super Cruise. 

GMC vient par ailleurs de revoir l'autonomie de ce beau bestiau à la hausse, elle serait, cela reste à confirmer par l'EPA, de plus de 350 miles ou 563 km contre 329 miles ou 529 km pour l'estimation initiale. La marque parle dune batterie dotée de 24 modules mais reste discrète sur le nombre de kWh, nous en aurions en gros 200 selon les différents avis autorisés. Sur une borne de recharge rapide (800 volts), vous pouvez récupérer 100 miles ou 161 km en 10 minutes. 

Le 2022 GMC Hummer EV Pickup Edition 1 sera suivi par d'autres finitions moins extravagantes et moins chères. Pour une version à moins de 100 K$, il faut patienter jusqu'à l'automne 2022, le printemps 2024 si vous n'avez pas plus de 80 K$ (Il faudra dans ce cas renoncer à l'un des trois moteurs électriques, au CrabWalk et à la suspension à air).

Petit rappel pour finir, le premier exemplaire fut vendu par Barrett-Jackson au printemps 2021 pour la coquette somme de 2,5 millions de dollars. 

Via GMC

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts