2022 Ford Bronco Raptor

Ford compte faire de Raptor une griffe composée de véhicules aptes à évoluer à haute vitesse dans le désert et sur terrains rocailleux. Pour garnir cette gamme, le Bronco constituait un parfait candidat, il est en conséquence retenu. 

Le Bronco s'avère déjà être un vrai 4X4 mais sa déclinaison Raptor le rend encore plus efficace dans ce domaine avec les points suivants, 
- Rigidité de torsion de la caisse accrue de plus de 50% par rapport à une version de bas en 4 portes (celle retenue pour les autres comparaisons). 
- Essieu arrière demi-flottant Dana 50 AdvanTEK avec couronne de 235 mm + essieu avant Dana 44 AdvanTEK avec demi-arbres améliorés et couronne de 210 mm qui augmentent la voie de 8,6 pouces ou 21,84 cm pour un total de 73,6 pouces ou 1,87 mètres. 
- Supports avant et arrière plus larges pour les arbres de transmission afin d'encaisser le couple. 
- Garde au sol minimale de 13,1 pouces ou 33,27 cm (+ 4,8 pouces ou 12,2 cm). 
- Système 4X4 évolué avec trois modes + boîte de transfert améliorée (rapport de démultiplication de 3,06 à faible vitesse, rapport de démultiplication total de 67,7:1).
- Système de suspension H.O.S.S. (High Performance Off-Road Stability Suspension) 4.0 composé d'amortisseurs semi-actifs à dérivation interne 3.1 de FOX (diamètre de 3,1 pouces ou 7,87 cm) avec réservoirs intégrés (avant) ou distants (arrière). Des capteurs ajustent la suspension des centaines de fois par secondes.
- Débattement des roues de de 13 pouces (33 cm) à l'avant et 14 pouces (35,56 cm) à l'arrière, + 60% et + 40%, grâce à des bras de suspension Ford Performance.
- Jantes beadlock de 17 X 8,5 pouces chaussées par des pneus BFGoodrich KO2 de 37 pouces tous terrains.
- Direction assistée retravaillée.

Sous le capot, Ford loge un 3 litres V6 EcoBoost biturbo couplé à une boite automatique à 10 rapports avec pour objectif de dépasser la barre des 400 chevaux, ce qui en fera le Bronco "street legal" le plus puissant de l'histoire. Le système d'échappement actif, avec sortie double, doit garantir à joli son promet le constructeur. Le G.O.A.T. (Goes Over Any Type of Terrain) offre sept modes de conduite, dont un pour le désert et un autre pour le remorquage (4500 livres ou 2041 kg).

Dehors, nous trouvons des feux à LED, un pare-chocs avant modulaire en acier (intègre crochets d'attelage, protecteurs amovibles, antibrouillards amovibles et additionnels Rigid à LED), un capot avec prise d'air Carbon Black, des prises d'air peintes et des logos Raptor. Une partie des panneaux de carrosserie est remplacée avec, à la clé, une largeur accrue de 9,8 pouces ou 24,9 cm. Des graphiques sont dispos en option alors que la palette de couleurs comprend un Code Orange exclusif à Ford Performance.

L'habitacle se veut robuste avec une solide sellerie en vinyle mais il ne renonce pas pas à un peu de fantaisie (inserts en Code Orange) et encore moins à de la technologie (tableau de bord numérique de 12 pouces). Le client peut néanmoins opter pour de la fausse suédine, un revêtement en vinyle de la planche de bord ou des supports de sièges en cuir (en mousse de série). SYNC 4, avec écran tactile de 12 pouces, est présent.

Les commandes du 2022 Ford Bronco Raptor s'ouvrent en mars pour des livraisons à partir de cet été.

Via Ford

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