2022 Ford Bronco et Maverick, SUV et Camion de l'Année 2022 en Amérique du Nord

Ford ne fait plus de berlines en Amérique du Nord mais au moins il maîtrise l'art de développer des SUV et des pick-ups. En effet, les Bronco et Maverick succèdent aux Mustang Mach-E et F-150 comme SUV et camion de l'année (2022) dans la région. L'ovale bleu souligne les atouts de ses deux bébés. 

Le Bronco ne renie pas sa lignée niveau look et encore moins sur ses capacités à évoluer hors des sentiers battus, aidé pour la première fois par la fée électronique, nous somme après tout au XXIe siècle. Notons qu'il ne reste en moyenne que sept jours en vitrine chez les concessionnaires, ce qui est très peu mais davantage que le Maverick. En effet, celui-ci ne reste que quatre jours en vitrine, les clients apprécient sa compacité (relative, il fait 5 mètres de long), ses capacités de charge et de remorquage mais surtout sa consommation de 42 mpg ou 5,6 l/100 km en ville dans sa version de base hybride. 

Sans rentrer dans le détail, achez que Bronco comme Maverick ont d'ores et déjà empoché une bonne dizaine de récompenses décernées par des médias américains. La voiture de l'année est japonaise, il s'agit de la nouvelle Honda Civic.

Via Ford, NACOTY

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux