Hennessey se convertit à l'électrique et annonce un époustouflant Deep Space

Ladies and gentlemen, Hennessey compte se convertir à l'électrique non pas avec un, ni deux mais trois modèles 100% maison qui sortiront dans les 10 ans à venir. Le premier d'entre eux, le projet "Deep Space", prendra la succession de la Venom F5 même s'il n'a rien à voir avec elle. 

En effet, Hennessey indique que nous aurons affaire à un véhicule 6X6 (+ 50% de surface de contact par rapport à une auto classique à 4 roues) animé par six puissants moteurs électriques, autant dire que le 0-200 mph ou 322 km/h ne sera qu'une simple formalité. Pour ne pas se retrouver avec une enclume sur 6 roues, châssis et carrosserie seront en fibre de carbone. 

L'habitacle ne fera pas dans la sportive spartiate, loin de là. Capable d'accueillir dans une ambiance luxueuse 4 passagers, autant de sacs de golf et les bagages de tout le monde, il retient surtout l'attention par la disposition des sièges en losange. Le conducteur se trouve au centre, il se voit entouré par deux passagers légèrement en retrait, le dernier ( le Very Very Important Person avec un siège style jet privé) se trouvant derrière lui. Notons pour finir des portes papillon. 

Le développement de la Hennessey Deep Space sera effectué en partenariat avec Shell Pennzoil et Delta Cosworth pour le groupe motopropulseur électrique. La production, au Texas, restera limitée à 105 exemplaires avec un ticket d'entrée de 3 millions de dollars, ce qui en fera la seule VE 6X6 et la plus chère du marché.

Via Hennessey

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1929 Duesenberg Model J Disappearing Top Torpedo Convertible Coupe by Murphy vendue 3 millions de dollars