Mopar '22 Dodge Durango

Stellantis présente le Mopar '22 Dodge Durango avec la même recette que d'habitude, proposer un véhicule avec le look "qui le fait" fabriqué à très petite échelle. Ici, l'accessoiriste, qui s'apprête à fêter ses 85 ans, compte en produire 200 pour les États-Unis et 50 pour le Canada. 

Basé sur un Durango R/T avec transmission intégrale, Group Plus et Tow N Go Package, il se distingue par sa peinture DB Black ou White Knuckle, au choix, son stripping asymétrique, son badge de calandre et ses étriers de freins Brembo en bleu Mopar. Dedans, outre la plaque numérotée, nous trouvons des sièges cuir/suédine avec logo Mopar brodé sur les dossiers, des coutures bleues Mopar, un pédalier et des tapis de sol tous temps Mopar. 

Sous le capot se loge logiquement le 5,7 litres V8 Hemi de 360 chevaux couplé à une boite automatique à 8 rapports, il atteint 145 mph ou 233 km/h et se montre capable de remorquer 8700 livres ou 3946 kg. L'amortissement actif et l'annulation active du bruit sont signés SRT, les Performances Pages et différentiel à glissement limité électronique s'ajoutent à la dotation. Si les jantes de 20 X 10 pouces "Lights Out" et les pneus Pirelli sont conservés, la monte d'un kit Mopar qui abaisse la garde au sol de 1 pouce ou 2,54 cm ajoute du style tout en améliorant le comportement routier. 

Le Mopar '22 Dodge Durango arrive à l'été 2022 sur les routes américaines et canadiennes, il sera possible de le commander cet hiver. Ajoutez 3995 dollars au donneur.

Via Stellantis

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2016 Chevrolet Corvette Z06 C7.R Edition, look de pistarde (MàJ le 25 avril avec galerie de photos)