Concept Shelby Mustang Mach-E

Shelby n'est pas venu les mains vides au SEMA, il a profité de l'occasion pour nous présenter un concept qui pourrait en faire bondir certains, le Shelby Mustang Mach-E, c'est à dire un véhicule électrique. Le préparateur au cobra n'inaugure pas totalement ce mouvement, Saleen travaille sur la Tesla Model S depuis 2014. 

N'espérez pas un surcroît de puissance du Mach-E GT Performance Edition (batterie à forte autonomie, quatre roues motrices électriques) qui sert de base à ce concept, Shelby ne touche à rien. L'amortissement MagneRide se voit néanmoins recalibré par la maison. L'auto repose sur des jantes de 20 pouces en aluminium forgé chaussées par des pneus Michelin Pilot Sport 4S. 

À ce stade, vous vous demandez sûrement quel est l'intérêt de ce Shelby Mustang Mach-E ? Celui-ci se trouve principalement dans certaines parties de la carrosserie, fournies par Extremis pour Shelby, faites de fibre de carbone mais attention, nous ne parlons pas d'une vulgaire fibre de carbone, celle-ci bénéficie d'un ajout de graphène, un matériau plus solide que l'acier et plus léger que le papier. Le châssis ne se voit pas totalement oublié puisque les ressorts sont faits de la même matière. Le reste se veut plus traditionnel avec un stripping et des badges Shelby ainsi que des logos Mustang éclairés.

Dans l'habitacle, les sièges d'origine sont remplacés par des Recaro en cuir spécialement développés pour ce concept, notons sinon les sempiternels badges et plaque numérotée.

Via Shelby

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

Muscle cars légendaires, 1970 Plymouth Road Runner Superbird

Ford propose une carrosserie de Mustang 1967 cabriolet

Coup d'œil sur l'évolution de Bumblebee dans la série Transformers

Américaines d'ailleurs, 2020 Chevrolet N400 MAX