Brèves du monde (12/11/2021 - 19/11/2021)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis une semaine ? L'actualité se passe bien sûr à Canton qui ouvre son salon de l'auto mais d'autres nouveautés sont à souligner, avec une pincée de chiffres de ventes, en Amérique latine et en Corée. Voyons tout ceci en détail.

- GM : comme promis la semaine dernière, Buick dévoile deux concepts au salon de l'auto de Canton.
Le Buick GL8 Flagship n'est pas un simple GL8 endimanché comme je le pensais mais un vrai concept de minifourgonnette au style qui se veut dynamique et épuré. Dedans, nous trouvons plusieurs écrans, un de 30 pouces, un second flanqué sur le volant et un autre pour l'affichage tête haute. La technologie V2X permet une conduite autonome. Nul doute que ce concept annonce la prochaine génération de GL8. Le Smart Pod entend faire du transport VIP avec beaucoup d'espace, de technologie (feux micro-LED, écran rétractable Retina à LED, conduite autonome) et de conscience environnementale (propulsion électrique, utilisation de matériaux naturels). 
Rien de neuf pour Cadillac à Canton mais une bonne nouvelle, alors que les préventes du LYRIQ sont juste ouvertes, depuis mercedi, 2000 clients se sont déjà manifestés.
GMC débarque en Corée du Sud au second semestre 2022 avec, pour commencer, le Sierra 1500 restylé. La marque sera distribuée par quelques concessionnaires Chevrolet mais pourrait avoir son propre réseau de vente à moyen terme, avec une gamme élargie. Au même moment, le Chevrolet Tahoe arrivera sur place. Enfin, un CUV compact global doit sortir début 2023.
Le lancement des Cadillac CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing au Moyen-Orient est pour bientôt, il interviendra dès janvier 2022.
- Ford : Lincoln présente la version "stock" de sa nouvelle berline Zephyr, produite et vendue exclusivement en Chine. Empattement de 2,9 mètres (114,17 pouces), instrumentation numérique de 12,3 pouces, écran de 27 pouces, SYNC 4, consuite autonome de niveau 2 (Lincoln ActiveGlide), large choix de 128 couleurs pour l'éclairage d'ambiance et 2 litres couplé à une BVA8 comme offre moteur standard constituent les premières caractéristiques fournies. En vente début 2022.
Le Bronco arrive au Mexique avec trois déclinaisons, Outer Banks 4 portes, Badlands 2 portes et Badlands 4 portes. Seul le 2,3 litres EcoBoost de 300 chevaux est du voyage.
Le Maverick intègrera le catalogue brésilien début 2022 avec le Lariat FX4 comme haut de gamme.
La Mustang fête ses 5 ans de présence en Argentine avec l'ajout de la Mach 1.
- Stellantis : Alors que nous ne sommes que le 19 novembre, Jeep annonce que son Compass a d'ores et déjà battu son record annuel au Brésil, fort pour le moment de 61 000 livraisons contre 60 368 unités en 2019, sa meilleure année jusqu'ici.
Mopar lance une gamme de 40 accessoires pour le 2022 Dodge Journey au Mexique, dont une montre intelligente pour ouvrir, fermer ou démarrer votre SUV de votre poignet. L'accessoiriste propose également une extension de garantie de 3 ans ou 60 000 km (36 000 miles).

Via GM, Ford, Stellantis

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2016 Chevrolet Corvette Z06 C7.R Edition, look de pistarde (MàJ le 25 avril avec galerie de photos)