Américaines d'ailleurs, 2022 Dodge Journey

Dodge vient de dévoiler la seconde génération de son Journey avec des ambitions revues à la baisse. Autrefois crossover vendu en Amérique, en Europe (sous son nom puis celui de Fiat Freemont) et en Australie, il s'agit aujourd'hui d'un GAC Trumpchi GS5 rebadgé et commercialisé au Mexique. 

Le Journey mesure 4,695 mètres de long (184,84 pouces) pour un empattement de 2,71 mètres (106,70 pouces), une largeur de 1,885 mètre (74,21 pouces) et une hauteur de 1,70 mètre (66,93 pouces). Si le Dodge accueillait précédemment jusqu'à 7 passagers, il faudra désormais se contenter de 5 places assises avec une banquette arrière qui se rabat à plat et un hayon à ouverture mains libres. 

Dès la finition de base SXT, les équipements de sécurité essentiels sont présents, y compris les LED (190 à l'arrière) sauf les airbags rideaux. Ceux-ci sont montés à partir de la Sport qui s'équipe également d'un AEB avec détection de piétons, de l'avertisseur d'angle mort et de la vision 360 degrés. Il existe aussi un régulateur de vitesse adaptif. Si tous les Journey héritent d'un écran tactile de 8 pouces, seul le haut de gamme GT bénéficie d'une instrumentation numérique 12,3 pouces ou d'un purificateur d'air avec ioniseur. Bien sûr, nous trouvons la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. Avis aux végans, le cuir est 100% synthétique.

Le groupe motopropulseur se compose d'un 4 cylindres en ligne 1,5 litre turbo avec stop-start de 169 chevaux et 264 nm ou 195 lb-pi exclusivement couplé à une boite automatique à 6 rapports. En ce qui concerne le châssis, notons une suspension avant de type McPherson, une suspension arrière multibras, 4 freins à disques, ventilés à l'avant, et une direction à assistance électrique. Le conducteur peut également s'offrir davantage de peps avec un mode sport (le sélecteur de mode de conduite en compte trois). La marque zappe en revanche la transmission intégrale, ce sera traction pour tout le monde. Les jantes sont de 18 pouces sur SXT et Sport, de 19 pouces sur GT.

Dernière info non offccielle, ce 2022 Dodge Journey pourrait être commercialisé dans d'autres pays d'Amérique latine, la Colombie est citée. À revoir !

Via Dodge

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Joe le plombier trouve un job chez Jeep