2022 Ford Maverick Hybrid, objectif consommation atteint

Ford réussit son pari avec le nouveau Maverick Hybrid, à savoir offrir un pick-up doté de quatre portes et cinq places pour un prix raisonnable (à partir de 21 490 dollars frais d'acheminement compris) et une consommation extrêmement basse comme le confirme l'EPA. 

Selon l'agence fédérale, le truck compact de l'ovale bleu consomme 33 mpg ou 7,13 l/100 km sur autoroute, 37 mpg ou 6,36 l/100 km en conduite mixte et 42 mpg ou 5,6 l/100 km en agglomération. Dans cette configuration hybride, le Maverick n'existe qu'avec deux roues motrices. Pour vous donner une idée, ces valeurs correspondent à celles d'une Honda Civic de base avec 1,5 litre (inversez juste les valeurs en ville et sur autoroute). L'autonomie est de plus de 500 miles ou 805 km. 

Rappelons que ce véhicule est animé par un 2,5 litres à cycle Atkinson assisté par un moteur électrique, l'ensemble développe 191 chevaux et 210 nm ou 155 lb-pi et se voit couplé à une boite CVT. Le 2022 Ford Maverick Hybrid doit arriver en concession début 2022 mais il n'y en aura pas pour tout le monde. En effet, l'ovale bleu indique que ce premier millésime devrait être "sold out" début novembre, il faudra ensuite patienter jusqu'à l'été 2022 pour avoir une chance d'en réserver un. Autre alternative, vous tourner vers le 2 litres EcoBoost, certes moins sobre (il le reste) mais plus performant.

Via Ford

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