2022 Ford Maverick : sobre, même avec le 2 litres Ecoboost

Le 2022 Ford Maverick promet une consommation urbaine de 40 mpg ou 5,88 l/100 km avec son 2,5 litres hybride qui constitue, je le rappelle, l'offre de base. Si vous désirez davantage de muscle ou si vous avez besoin d'une transmission intégrale, le 2 litres Ecoboost de 250 chevaux et 376 nm ou 277 lb-pi reste mesuré sur la boisson. 

Tablez sur 23 mpg ou 10,23 l/100 km en ville, 26 mpg ou 9,05 l/110 km en conduite mixte et 30 mpg ou 7,84 l/100 km sur autoroute avec deux roues motrices. Retirez 1 mpg à chacune des valeurs en 4X4, ce qui nous donne 10,69; 9,41 et 8,11 l/100 km.

Le segment des pick-ups compacts qui reposent sur un châssis monocoque se résume pour le moment au Ford et au Hyundai Santa Cruz. Avec son 2,5 litres de 191 chevaux et 245 nm ou 181 lb-pi, il engloutit déjà 21 mpg ou 11,2 l/100 km en ville, 23 mpg ou 10,23 l/100 km en conduite mixte et 26/27 mpg ou 9,05/8,71 l/100 km (4X2/4X4) sur autoroute. Avec un turbo et quatre roues motrices, la conso ne descend que peu, 19 et 22 mpg ou 12,38 et 10,69 l/100 km en ville et en conduite mixte alors qu'il aligne 281 canassons et 422 nm ou 311 lb-pi. 

Conclusion, le 2022 Ford Maverick s'avère être le bon choix si vous vous montrez soucieux de votre budget. Moins gourmand comme vous le voyez, il coûte également moins cher, à partir de 19 995 dollars ou 21 080 dollars avec le 2 litres Ecoboost (ajoutez 3 305 dollars pour la transmission intégrale). Le 2022 Hyundai Santa Cruz affiche un ticket d'entrée de 25 215 dollars.

Via EPA

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