2022 Ford Maverick, game changer ?

Un pick-up neuf avec 4 portes, 5 places, un bon équipement de série et une technologie hybride à moins de 20 000 dollars, cela vous tente ? Si tel est le cas, vous pourrez vous offrir un 2022 Ford Maverick dont le ticket d'entrée est à 19 995 dollars (hors frais d'acheminiement toutefois). 

Le Maverick est un pick-up qui repose sur un châssis monocoque, une caractéristique qu'il ne partage qu'avec le Honda Ridgeline et son concurrent direct Hyundai Santa Cruz (il arrive cet été) en Amérique du Nord. Il mesure 5,07 mètres (199,7 pouces) de long pour un empattement de 3,08 mètres (121,1 pouces). Son plateau offre un volume de 943 litres ou 33,3 ft3 mais surtout, il s'équipe d'un ingénieux système baptisé FLEXBED qui consiste en des solutions d'oganisation et de transport de charge adaptés à vos besoins (hayons multipositions, fentes, 10 points d'ancrages livrables, deux prises 12 volts et 20 ampères, 2 prises arrière 110 volts). 

Dehors, notons des phares à LED, les feux arrière sont halogènes, et des jantes alu (sauf en finition XL hybride, elles sont en acier peintes en argent) de 17 ou 18 pouces. Trois finitions XL, XLT et Lariat sont disponibles, les deux dernières peuvent recevoir le pack FX4 avec les quatre roues motrices, il comprend des pneus tous terrains, son propre réglage de suspension, une protection supplémentaire du soubassement ainsi que les modes de conduite Mud/Rut et Sand. À son lancement, une First Edition, sur base de Lariat, ajoutera des graphiques (capot, bas des portières), un couvre-tonneau souple, un toit, des jantes de 17 pouces et des coques de rétros en noir lustré, des poignées de portes peintes et trois teintes spécifiques (Carbonized Gray, Area 51 et Rapid Red). 

Dedans, nous trouvons une bonne connectivité (écran tactile 8 pouces, FordPass Connect, FordPass), de l'espace pour les jambes, les épaules et la tête devant comme derrière ainsi que de nombreux rangements qui tombent naturellement sous la main nous promet l'ovale bleu. Le conducteur peut compter de série sur l'AEB et les feux de route automatique, il peut ajouter le cas échéant un régulateur de vitesse adaptif avec fonction freinage automatique, le BLIS avec alerte de circulation transversale, le maintien au centre de la voie et l'aide à la direction lors d'une manœuvre d'évitement. De série, le pick-up dispose de 5 modes : Normal, Eco, Sport, Slippery et Tow/Haul. 

Le groupe motopropulseur standard est constitué d'un 2,5 litres avec cycle Atkinson couplé à un moteur électrique alimenté par une batterie placée sous le siège passager à l'avant et à une boite CVT. L'ensemble développe 191 chevaux à 5600 tr/min et 210 nm ou 155 lb-pi à 4000 tr/min. Si vous voulez quelque chose de plus puissant, ou une transmission intégrale le cas échéant, ce n'est pas une obligation, un 2 litres Ecoboost de 250 chevaux à 5500 tr/min et 376 nm ou 277 lb-pi à 3000 tr/min avec BVA8 figure au catalogue. Le premier promet une consommation urbaine de 40 mph ou 5,88 l/110 km ainsi que des capacité de charge et de remorquage de 1500 et 2000 livres ou 680 et 907 kg. Le second reste discret sur sa conso mais équipé du 4K Tow Package, sa capacité de remorquage grimpe à 4000 livres ou 1814 kg. Bonne surprise, la masse (2 litres Ecoboost 4X4) n'exède pas les 3731 livres ou 1692 kg.

Le 2022 Ford Maverick est produit à Hermosillo, Mexique. Les XL, XLT et Lariat hybrides coûtent respectivement 19 995; 22 280 et 25 490 dollars. Les mêmes avec 2 litres Ecoboost réclament respectivement 21 080; 23 365 et 26 575 dollars. Ajoutez 3305 dollars pour les quatre roues motrices, 800 dollars pour le FX4 Off-Road Package et 1495 dollars pour la First Edition.

Via Ford

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