GM Defense, des Chevrolet Suburban HD pour le Diplomatic Security Service

Si certains clichés de l'Amérique disparaissent avec le temps, par exemple les taxis new-yorkais en Crown Victoria, d'autres résistent comme le prouve le contrat que vient de passer GM Defense avec le Département d'État pour le compte du Diplomatic Security Service. Celui-ci concerne les fameux SUV pleine grandeur noirs dont les agences gouvernementales sont friandes. 

La filiale de GM reçoit un chèque de 36,4 millions de dollars afin de développer, sur deux ans, la nouvelle génération de véhicules pour la flotte du DSS. 10 Chevrolet Suburban HD, l'heureux élu, seront assemblés afin d'aider à la validation du projet. Réduction des coûts oblige, de nombreux composants sont repris du modèle sorti d'usine pour vous et moi : carrosserie, extérieur, intérieur, groupe motopropulseur, freins. En revanche, afin de répondre aux exigences du métier (dont une meilleure capacité de charge, appuis au sol), châssis et suspension sont totalement repensés. 

GM Defense doit livrer les Suburban HD au printemps 2022. Si tout se passe bien, l'entreprise devra en construire 200 par an durant 9 ans à partir de mai 2023, à expiration du contrat de développement.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg